Florent et Julien Mignon quittent la coopérative locale en 2015. Accompagnés dans leur projet par leur papa, les deux frères effectuent leur première vendange en 2016, à Cramant.
L’essentiel de leurs parcelles de vignes sont situées sur la Côte des Blancs avec les terroirs de Cuis, Cramant et Avize. Ils ont également hérités de quelques pinots noirs au coeur de la Vallée de la Marne avec Cumières et Damery.
Aujourd’hui le domaine s’étend sur 8,80 ha, mais tout ne rentre pas encore en production. En 2024, ils mettront en bouteille environ 40 000 bouteilles, la moitié de leur potentiel de développement. Étape par étape, ils construisent l’avenir en se donnant le temps de travailler les vignes le plus sainement possible pour mettre en valeur leurs terroirs.
En cave, le fût et le foudre prédominent même si quelques cuves inox sont également utilisées pour ramener de la fraîcheur dans les vins. Les frères ont une philosophie peu interventionniste et ne recherchent pas forcément la fermentation malolactique. Le travail du sans sulfite ajouté et les longs élevages sur les grands crus sont aussi des projets d’avenir…